Vous êtes ici : Accueil » Nouveau produit en location

Nouveau produit en location

Les éclairages vélo Cateye Volt 800 et Cateye Rapid2 sont en location sur les Cyclonautes. Voici les caractéristiques de ces éclairages adaptés à l’usage quotidien comme à l’itinérance ou à la route de nuit.

La lampe Cateye Volt 800 est un éclairage de vélo à la fois puissant, pratique et compact. Comme son nom l’indique elle a une puissance de 800 lumens maximum. A cette puissance son autonomie est la plus courte : 2h. Mais les autres modes permettent de s’éclairer suffisamment ou d’adapter l’éclairage en fonction de la situation. En effet, dans le trafic ou en ville, ou par temps peu lumineux il est plus important d’être vu. Pour cela les modes discontinus, dits « flash » sont particulièrement utiles. Ils permettent d’économiser considérablement la batterie (50h en mode discontinu, 7h en mode variable discontinu 200/800 lm) tout en attirant l’attention des autres usagers par les variations lumineuses. Une led rouge signale quand la batterie est faible. Temps de charge : entre 2 et 5h en fonction des caractéristiques du port USB.

Son système de fixation par collier flexible se serre aisément à la main, et s’adapte sur tous les diamètres de tubes de guidon, ce qui s’avère très pratique pour changer rapidement de vélo. Naturellement la lampe est amovible du support. Elle peut se recharger via un câble USB fourni, ou via le chargeur rapide CRA-002 dans lequel la batterie vient se visser comme une cartouche. Ce chargeur se branche sur un port USB et permet, grâce à un port USB intégré, d’utiliser la batterie comme alimentation auxiliaire pour un smartphone. Ce chargeur est inclus dans la location du set de lampes.

Le feu arrière Cateye Rapid 2 utilise une grande LED pour fournir un éclairage de 50 lumens. Comme la lampe, de nombreux modes permettent à la fois d’attirer l’attention dans le trafic et d’économiser la batterie intégrée. Celle-ce se recharge grâce à un câble USB fourni, identique à celui de la lampe Volt 800 et du chargeur CRA-002. On peut donc charger les deux lampes avec un seul et même câble. Le feu arrière a en outre une fonction de sauvegarde de l’énergie qui le met automatiquement en mode discontinu économique quand la charge est faible, signalée par une LED rouge. De quoi terminer son trajet en sécurité. Autonomie de 1h en mode continu; 5h en mode modéré; 30h en mode discontinu; 16h en mode discontinu varié et en mode pulsé; 8h en mode discontinu rapide. Temps de charge : 2h.

Matériel en location sur le site dans la catégorie accessoires : https://www.cyclonautes.com/produit/set-de-lampes-arriere/

Plus de détails sur le site du fabricant ou sur « Bikelightdatabase » qui propose un intéressant comparatif photo d’éclairages :

http://www.cateye.com/fr/products/detail/HL-EL471RC/

http://www.cateye.com/fr/products/detail/TL-LD710-R/

https://www.bikelightdatabase.com/cateye/rapidx2/